Campagne de sensibilisation pour limiter le gaspillage d’eau

Campagne de sensibilisation pour limiter le gaspillage d’eau

Sur le périmètre du SAGE Baie de Lannion, l’eau potable du robinet provient essentiellement des cours d’eau du Léguer et du Yar.

Ces cours d’eau sont très utiles non seulement pour la production d’eau potable mais sont également garants de la biodiversité de notre territoire et de nos paysages continentaux et littoraux qui attirent chaque année de nombreux touristes.

Mais certaines années, comme en 2003, 2011, 2016 et 2017, les débits des cours d’eau se sont révélés bas voire inférieurs au débit minimum réglementaire qui doit être laissé à l’aval des prises d’eau (captages).

Afin de sensibiliser les acteurs du tourisme et les touristes, amoureux de notre richesse patrimoniale, à la provenance de l’eau du robinet et aux difficultés rencontrées en période de sécheresse et ainsi les amener à économiser l’eau, la Commission Locale de l’Eau du SAGE Baie de Lannion a souhaité créer des affiches qui seront visibles dans les gîtes, hôtels, camping, offices du tourisme, etc.

Cet été, la maison des économies d’eau du Centre Régional d’Initiation à la Rivière (CRIR) a  fait une tournée des communes littorales du bassin versant du Léguer pour sensibiliser le public en leur donnant notamment quelques pistes visant à réduire leurs consommations en eau. Cette action a été réalisée dans le cadre du programme d’action sur le bassin versant du Léguer.

>Les affiches de la campagne sont téléchargeables en cliquant sur les images ci-dessous :

 

Pour récupérer des affiches en format papier, contacter la cellule d’animation du SAGE Baie de Lannion : contact@sage-baie-lannion.fr



Accessibilité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'accepte