Évitons le gaspillage d’eau !

Évitons le gaspillage d’eau !

Sur le bassin versant de la rivière du Léguer, les bassins versants de la Lieue de Grève, la côte de la baie de Lannion et la Côte de Granit Rose, l’eau potable distribuée provient essentiellement des rivières du Léguer et du Yar. Ces cours d’eau sont importants non seulement pour la production d’eau potable, mais sont aussi des milieux naturels vivants offrant des paysages et une biodiversité remarquables à protéger.

Ensemble maîtrisons nos consommations en eau et préservons nos cours d’eau !

Cet été, la maison des économies d’eau du Centre Régional d’Initiation à la Rivière (CRIR) fera la tournée des communes du bassin versant du Léguer et des bassins versants de la Lieue de Grève pour sensibiliser le public en leur donnant notamment quelques pistes visant à réduire leurs consommations en eau. Ces actions sont réalisées dans le cadre du programme d’action sur le bassin versant du Léguer et du SAGE Baie de Lannion.

>Les affiches de la campagne sont téléchargeables en cliquant sur les images ci-dessous :

 

Pour récupérer des affiches en format papier, contacter la cellule d’animation du SAGE Baie de Lannion : contact@sage-baie-lannion.fr

Retrouvez les informations sur les débits des cours d’eau en temps réel et sur les nappes souterraines dans la rubrique « Observatoire de l’eau »



Accessibilité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'accepte