Nos partenaires

Le SAGE Baie de Lannion, son élaboration et le suivi de la mise en œuvre, sont soutenus par différents partenaires financiers.

Le SAGE est un outil de gestion locale de l’eau soutenu par différents partenaires

L’élaboration et la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE) Baie de Lannion sont soutenus par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil départemental des Côtes d’Armor, l’Office français de la Biodiversité, les communautés d’agglomérations et les producteurs d’eau concernés par son périmètre.

Les actions menées pour la mise en œuvre du SAGE sont financées par : 

L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne

a pour mission de mettre en œuvre les dispositions du SDAGE (schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) à l’échelle du bassin Loire-Bretagne. Cet établissement public du ministère chargé du développement durable accompagne financièrement les collectivités et les acteurs économiques à garder une eau en quantité suffisante et à améliorer sa qualité.

Le Conseil Régional de Bretagne

est investi aux cotés des acteurs de terrain pour mener une politique volontariste pour un aménagement durable du territoire breton qui concilie qualité de l’eau et développement du territoire.

Le Conseil départemental des Côtes d’Armor

accompagne les SAGE et les bassins versants pour la mise en œuvre des actions coordonnées et collectives de reconquête de la qualité de l’eau.

Lannion-Trégor Communauté

accompagne le SAGE en tant que communauté d’agglomération et producteur d’eau potable. Lannion-Trégor Communauté est la structure porteuse du SAGE Baie de Lannion. Elle met à disposition de la CLE les moyens matériels et humains pour assurer la coordination administrative et financière nécessaire et l’animation des instances.

Guingamp Paimpol Agglomération

accompagne le SAGE en tant que communauté d’agglomération et producteur d’eau potable.

Morlaix Communauté

accompagne le SAGE en tant que communauté d’agglomération et producteur d’eau potable.

Le Syndicat mixte d’adduction en eau potable de Goas Koll Traou Lonk

accompagne la mise en œuvre du SAGE en tant que producteur d’eau potable.

L’Office Français de la Biodiversité

accompagne la mise en œuvre du SAGE dans le cadre de la campagne de sensibilisation des usagers de la mer « Eau la la ! »

Accessibilité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'accepte